1re Ligue: victoire inespérée de HC Université contre Franches-Montagnes

Les 184 spectateurs présents au Centre de Loisirs de Saignelégier ont eu droit à un spectacle fort en rebondissements, samedi. Le HC Université, qui perdait 4-2 à la 59e minute, a fini par remporter la victoire en prolongations 4-5.
17 janv. 2015, 22:59
Michel Gnädinger, auteur d'un doublé lors de la rencontre.

Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les filets des clubs s’agiter. Le numéro 2 de Première Ligue a marqué son premier but 37 secondes après le coup d’envoi, signé Joan Siegrist. Le même qui signait le 2-0, 8 minutes plus tard. 

Adrian Baruchet a pourtant tenté de diminuer l’écart à la 30e minute. C’était sans compter sur Cyril Taillard, trois minutes plus tard, puis Martin Negri (38e), faisant perdre un peu plus d'espoir à leurs adversaires.

A une seconde de la fin du deuxième tiers-temps, Michel Gnädiger marquait pourtant le deuxième but neuchâtelois. 

Un but in-extremis qui aurait pu faire partir Université sur de bonnes bases dans le dernier tiers. Mais c’était sans compter sur 19 minutes de blanc, au niveau du score. La désillusion d'une possible égalité s'installait… Il restait donc une minute de jeu. Une seule petite minute, durant laquelle Michel Gnädiger marquait le 4-3, avant que Pierrick Beutler n’égalise à la toute dernière seconde ! 

C’est Juris Zandovskis qui a mis un terme à cette folle rencontre. 65e minute. L’affaire est bouclée : 4-5 à Saignelégier pour les visiteurs. Le HC Université a de quoi passer son week-end le sourire aux lèvres.

Les hommes de Gil Montandon repartent des Franches Montagnes avec deux points, mais ne bougent pas au classement de Première Ligue. Leurs adversaires du jour n’ont pas cette chance. La victoire de Forward-Morges sur les Düdingen Bulls fait grimper le club vaudois d’un rang, prenant ainsi la place de FC Franches-Montagnes. 

 

En bref, dans les autres patinoires : 

Star Lausanne - Sion-Nendaz 5-6. Forward Morges - Guin 6-2.

 

Classement de 1re ligue, Groupe 3

1. Sion-Nendaz 61
2. Forward Morges 60
3. Franches-Montagnes 58
4. Guin 56
5. Université Neuchâtel 54
6. Star Lausanne 37