Tournus en vue pour Xamax à Schaffhouse

Michel Decastel prévoit de faire tourner en partie son effectif ce soir à Schaffhouse (20h), sans toutefois abandonner l'objectif de ramener les trois points de son déplacement.

09 mai 2018, 16:33
Federico Nicastro gardera les cages xamaxiennes ce soir à Schaffhouse.

Si, face à Winterthour, Xamax a égaré deux points qu'il n'aurait certainement pas perdu plus tôt dans la saison, le discours reste le même: ne pas laisser filer la fin de championnat. «On sait qu'au niveau de l'enjeu, il n'y en a plus réellement, car on est déjà premier, mais en terme de fierté et d'image, il faut bien terminer et ça doit se concrétiser par des bonnes performances», pour Max Veloso. Fait-il référence à ce 3-3 qui pourrait laisser un goût amer si Xamax n'était pas déjà promu? «Oui, il faut se faire pardonner par rapport à vendredi, mais on n'a pas été mauvais, surtout en première mi-temps. Seulement, deux buts sur balle arrêtée, ça ne va pas.»

«On a déjà gaspillé un joker si on veut atteindre les 86 points. Il nous reste deux déplacements difficiles, il faudra en gagner au moins des deux. Et Wil à la maison, ce n'est pas gagné d'avance non plus», avertit Michel Decastel. «Il y a peut-être plus de motivations chez les joueurs qui ont peu joué que chez ceux qui ont tout gagné, donc je vais faire un tournus. Il y a aussi les gardiens qu'il faut récompenser. Ce soir, Nicastro jouera et Jacot jouera un des trois autres matches.»

Pour cette rencontre, le coach xamaxien devra composer sans Steve Lawson (cheville) et Elvis Bratanovic (hernie cervicale). Michel Decastel précise qu'on ne devrait pas les revoir d'ici la fin de la saison.

par Thibault Cosandier