Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Christian Binggeli: "Il n'y aura pas davantage d'argent pour la première équipe"

La signature de deux gros sponsors n’entraînera aucune folie en matière de transferts à Xamax, qui inaugure vendredi soir le complexe sportif de la Tuilière, à Lausanne.

28 juin 2018, 19:53
Christian Binggeli (à gauche) ne grossira pas l'enveloppe destinée à l'équipe de Michel Decastel, malgré de nouveaux sponsors.   Photo: David Marchon

«C’est une belle récompense pour le travail effectué. Cela fait chaud au cœur.» Au lendemain de la signature de deux gros sponsors pour son club, le président xamaxien Christian Binggeli rayonne. Mais pas au point de perdre son légendaire sens des réalités.

Ce qui, en cette période de transferts, équivaut à une douche froide préventive sur les espoirs de son entraîneur: «Je n’en ai pas encore parlé avec le président, mais ce serait super si l’apport de ces nouveaux sponsors pouvait permettre de gonfler l’enveloppe pour renforcer l’équipe», lâche Michel Decastel.

«Ce ne sera pas le cas», répond Christian Binggeli. «Il n’y aura pas plus d’argent pour la première équipe. Nous avons d’autres priorités, comme du matériel supplémentaire pour les cantines, nous avons acheté un bus...»

Les "cracks" de la promotion

Conséquence: «Nous ne pourrons pas engager des ‘cracks’ à un million. Nous trouverons des cracks à 10 000 francs»,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias