Manchester United prend une option

30 avr. 2009, 11:16

Manchester United a fait un petit pas vers la finale de la Ligue des champions en battant Arsenal 1-0 à domicile lors de la demi-finale aller. Les tenants du trophée, qui ont assez nettement dominé la partie, regretteront peut-être de ne pas avoir capitalisé davantage. L'excellent gardien Almunia a évité un revers plus large aux Gunners.

Arsenal, qui n'a cédé que face à O'Shea (17e), peut donc encore croire en ses chances lors du retour prévu mardi prochain à l'Emirates. Ceci même si les Red Devils restent favoris pour effectuer le voyage de Rome le 27 mai.

Un jour après la terne partie d'échecs du Camp Nou entre Barcelone et Chelsea (0-0), le spectacle s'est avéré bien plus prenant dans le «théâtre des rêves» d'Old Trafford à l'occasion d'un affrontement très intense.

Sir Alex Ferguson créait la surprise au moment de dévoiler son onze de départ, avec la mise à l'écart de Berbatov et la titularisation de Tevez en attaque dans un schéma en 4-3-3. Le Gallois Ryan Giggs débutait lui aussi sur le banc. En face, Silvestre était préféré à Johan Djourou pour épauler Touré dans la charnière centrale des Gunners, qui laissaient Adebayor seul en pointe avec Fabregas en soutien dans une configuration en 4-2-3-1.

La première période allait appartenir largement aux Mancuniens. Sans plusieurs interventions de grande classe d'Almunia, les Londoniens auraient rejoint les vestiaires avec un déficit rédhibitoire de deux ou trois buts.

Almunia ne pouvait cependant rien sur l'ouverture du score signée O'Shea (17e), après un centre de Carrick malencontreusement dévié par Silvestre sur le latéral irlandais.

Arsenal subissait moins après le thé, même si l'occasion la plus nette revenait à Ronaldo, le Portugais trouvant le transversale d'Almunia sur une frappe phénoménale à la 69e. /si

Manchester United - Arsenal 1-0 (1-0)

Old Trafford: 74 500 spectateurs.

Arbitre: Larsen (Dan).

But: 17e O'Shea 1-0.

Manchester United: Van der Sar; O'Shea, Ferdinand (88e Evans), Vidic, Evra; Fletcher, Carrick, Anderson (67e Giggs); Ronaldo, Tevez (67e Berbatov), Rooney.

Arsenal: Almunia; Sagna, Touré, Silvestre, Gibbs; Song, Diaby; Walcott (71e Bendtner), Fabregas, Nasri; Adebayor (83e Eduardo).

Matches retour:
Mardi 5 mai. 20h45:
Arsenal - Manchester United.
Mercredi 6 mai. 20h45: Chelsea - Barcelone.