Football: des insultes raciales à l'encontre de Gelson Fernandes

Alors que l’Eintracht Francfort – club du Valaisan Gelson Fernandes – s’est qualifié pour la finale de la Coupe d’Allemagne le 18 avril dernier, le milieu de terrain a écopé d’un carton rouge quelques secondes après son entrée. Après ce fait de jeu, Gelson Fernandes a fait l’objet d’insultes raciales.

02 mai 2018, 09:28
Après le match, Gelson Fernandes a reçu des insultes raciales sur son compte Instagram.

Entré en jeu à la 81e minute, la première intervention du joueur valaisan contre Leon Goretzka lui vaut un avertissement. Après avoir brandi un carton jaune, Robert Hartmann, l’arbitre de la rencontre, décide de finalement lui infliger la rouge sur la base de la vidéo.

Après le match, Gelson Fernandes reçoit des insultes virulentes sur son compte Instagram. "Tu es un fils de singe. J'espère que quelqu'un finira ta carrière. Tu aurais pu le (Goretzka) blesser sérieusement et détruire sa carrière. J'espère que tu vas payer pour ça. Tu n'es pas vraiment suisse, tu es un fugitif damné», rapporte le Blick.

 

 

Un problème récurrent

Ce n’est pas la première fois que le joueur est victime de ce genre d’attaques. Alors sous les couleurs de l’Udinese en 2012, les supporters de la Juventus avaient entonné des chants racistes à son encontre.

Même problème quand il évolue avec Chievo Vérone face à Hellas (Grèce). «Ce n’est pas ce qui va m’arrêter», raconte-il au Blick. «Je ne veux pas traiter avec ce genre d’individus. Ma réponse, je la donne sur le terrain».