Bundesliga: Ricardo Rodriguez marque deux buts contre Stuttgart

Ricardo Rodriguez prouve qu'il est un des meilleurs latéraux offensifs du continent. L'international suisse a inscrit deux buts samedi, pour Wolfsburg qui bat Stuttgart 3-1. Djourou et Behrami sombrent avec Hambourg.

04 avr. 2015, 17:46
Magnifique performance de Ricardo Rodriguez qui offre la victoire à Wolfsburg.

Ricardo Rodriguez s'est encore illustré lors de la 27e journée de Bundesliga. Le défenseur suisse a signé un doublé pour Wolfsburg, qui a battu Stuttgart 3-1.

Rodriguez a marqué le 1-0 sur penalty (41e), puis le 2-1 sur coup franc (65e). Le latéral gauche a désormais inscrit six buts cette saison en championnat, où son équipe occupe la 2e place. Schürrle a assuré la victoire des Loups à la 76e, fêtant son premier but pour le club depuis son arrivée de Chelsea lors du mercato hivernal.

Le Borussia Mönchengladbach suit au 3e rang. L'équipe de Lucien Favre, avec Sommer et Xhaka, a conquis un succès fort convaincant sur la pelouse d'Hoffenheim (avec Zuber), où elle a gagné 4-1 après avoir pourtant encaissé le premier but. Les visiteurs ont marqué par Herrmann (2), Kruse et Raffael.

Johan Djourou et Valon Behrami devront se battre jusqu'au bout contre la relégation avec un SV Hambourg qui a explosé à Leverkusen (4-0). Drmic est entré à la 73e pour le Bayer, à la place d'un Kiessling auteur d'un doublé.

L'horizon s'éclaircit par contre un peu pour Fribourg (avec Bürki, Mehmedi dès la 73e), court vainqueur de Cologne (1-0). Ces trois points permettent au SC Fribourg de prendre quatre points d'avance sur le premier relégable, et trois sur Hambourg, qui occupe actuellement la 16e place synonyme de barrage.