Des inquiétudes en défense

27 mars 2008, 12:00

Qui Nestor Clausen pourra-t-il aligner au côté d'Alexandre Quennoz dimanche au Letzigrund? Stéphane Besle est suspendu, Tariq Chihab toujours convalescent - «nous ferons un test demain (réd: aujourd'hui), mais nous ne prendrons aucun risque. Tout comme avec Everson», assure l'entraîneur - voilà que Nebosja Joksimovic accuse des problèmes musculaires. «C'est mon principal souci», reconnaît le coach.

Les conditions atmosphériques n'ont pas trop perturbé Xamax dans sa préparation. «Nous avons simplement dû annuler une séance. En revanche, aujourd'hui (réd: hier) nous nous sommes entraînés pendant trois heures d'affilée, à la Maladière. Nous avons travaillé le physique, la tactique et les balles arrêtées», explique l'Argentin. «Nous nous rendrons sur l'herbe demain (réd: aujourd'hui) pour une petite opposition avec des juniors».

Par ailleurs, les entraînements, actuellement à huis clos - «c'est une décision du club pas la mienne» assure le coach - devraient rapidement être à nouveau ouverts au public. «Je n'ai rien à cacher», lance Nestor Clausen, satisfait par la qualité du travail du groupe. /esa