Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Valère Thiébaud sur la piste olympique

Valère Thiébaud, récent médaillé d’argent européen espoirs en poursuite par équipes, entame un parcours qui pourrait le mener jusqu’aux Jeux de Tokyo 2020. Le Vaudruzien veut mettre tous les atouts de son côté.

27 août 2018, 15:54
Valère Thiébaud (en tête) avec l'équipe de Suisse de poursuite espoirs à Aigle lors des championants d'Europe jeunesse.

A19 ans, Valère Thiébaud est un sportif émérite fort d’un palmarès respectable en juniors et en espoirs, mais ce jeune homme ne veut pas en rester là. Le pistard du Val-de-Ruz vise les Jeux olympiques de Tokyo en 2020 auxquels il espère participer avec l’équipe de Suisse de poursuite.

«Il y a peu de temps, les JO étaient un rêve et ils sont devenus peu à peu un objectif», résume le citoyen de Vilars. «Je suis encore jeune et je sais que je dois y aller étape par étape, mais je pense aux Jeux dans un coin de ma tête depuis un moment.» Pour l’instant, le Vaudruzien fait partie du projet mis sur pied par la fédération suisse de cyclisme (Swiss Cycling) pour qualifier un team dans sa spécialité pour les JO 2020.

Malgré les récentes bonnes performances des poursuiteurs helvétiques, rien n’est acquis. Si la Suisse était présente sur...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias