Valère Thiébaud et Alexandre Balmer sélectionnés pour les championnats d’Europe des moins de 23 ans

Les deux cyclistes neuchâtelois ont été retenus pour la course en ligne (11 septembre) et le contre-la-montre (9 septembre) à Trente en Italie. Alexandre Balmer disputera également les Mondiaux dans les Flandres (20 et 24 septembre).

02 sept. 2021, 11:31
Defi de la Brevine avec Alexandre Balmer.    La Brevine, le 1er juillet 2020.  Photo: Lucas Vuitel

Sans surprise, Valère Thiébaud (22 ans) et Alexandre Balmer (21 ans) représenteront la Suisse lors des prochains championnats d’Europe des moins de 23 ans. Les Neuchâtelois ont été retenus par Swiss Cycling tant pour le contre-la-montre (9 septembre) que pour la course en ligne (11 septembre). A Trente, dans les Alpes au nord-est de l’Italie, ils tenteront d’aller chercher un bon résultat.

A lire aussi: Blessé à un poignet, Alexandre Balmer abandonne aux Mondiaux et se sent très frustré

En septembre, Alexandre Balmer disputera aussi les championnats du monde dans les Flandres. Toujours chez les moins de 23 ans, le Chaux-de-Fonnier a été sélectionné pour le contre-la-montre (20 septembre) et la course en ligne (24 septembre).

De solides arguments chez les élites

Chez les élites, la Suisse semble armée pour jouer les premiers rôles dans le contre-la-montre. La délégation helvétique sera emmenée par Stefan Bissegger et Stefan Küng chez les hommes, et par la vice-championne olympique Marlen Reusser chez les dames.