Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Peter Sagan remporte la 8e étape du Tour de Suisse

18 juin 2011, 17:55

Le Slovaque Peter Sagan (Liquigas) a remporté au sprint la 8e étape du Tour de Suisse entre Tübach et Schaffhouse. L'Italien Damiano Cunego est toujours en jaune. 

Déjà vainqueur à Grindelwald, Sagan a devancé facilement sur la ligne l'Australien Matthew Goss, vainqueur de Milan-San Remo, et le Britannique Ben Swift. Le Slovaque a parfaitement su exploiter le gros travail de l'équipe Leopard. 

Les coéquipiers de Frank Schleck ont vite remarqué que le Néerlandais Bauke Mollema, deuxième du classement général, ne figurait plus dans le peloton de tête après le passage de l'avant-dernière difficulté de la journée. Ce dernier a bien essayé de revenir sur le groupe de tête en compagnie de son équipier le Danois Matti Breschel, mais les Leopard ont imprimé un tel rythme avec Andy Schleck, Linus Gerdemann et Maxime Monfort que Mollema a dû se relever. A l'arrivée, le Néerlandais a abandonné 48'' aux favoris et a rétrogradé à la 5e place à 2'11'' de Cunego. 

Le maillot jaune a ainsi éliminé un adversaire sans avoir fourni le moindre travail. C'est toujours ça de pris avant le dernier contre-la-montre. Frank Schleck se retrouve à la troisième place mais son écart reste inchangé avec Cunego. A se demander si tout le labeur effectué par ses coéquipiers en valait vraiment la peine sachant que l'aîné des Schleck n'est pas connu pour être une «fusée» dans le contre-la-montre. 

La neuvième et dernière étape sera disputée dimanche sous la forme d'un contre-la-montre de 32,1km. /si

Votre publicité ici avec IMPACT_medias