Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Cancellra dédie sa victoire à sa famille

Huit ans après, Fabian Cancellara s'est de nouveau imposé lors du prologue du Tour de France à Liège. Déjà vainqueur en 2004 dans la cité belge, le Bernois a cette fois battu le Britannique Bradley Wiggins et le Français Sylvain Chavanel de 7 secondes. Il s'agit de la cinquième victoire du Suisse dans un grand départ du Tour et il portera demain son 22e maillot jaune.

30 juin 2012, 19:08

Huit ans après, Fabian Cancellara s’est de nouveau imposé lors du prologue du Tour de France à Liège. Déjà vainqueur en 2004 dans la cité belge, le Bernois a cette fois battu le Britannique Bradley Wiggins et le Français Sylvain Chavanel de 7 secondes. Il s’agit de la cinquième victoire du Suisse dans un grand départ du Tour et il portera demain son 22e maillot jaune.

«C’est vraiment une victoire très spéciale pour moi», déclarait Fabian Cancellara au pied du podium. «Beaucoup de choses se sont passées cette année. Le 1er avril dernier je suis tombé au Tour des Flandres et j’ai subi une triple fracture de la clavicule. Je suis vraiment fier d’avoir réussi à me rétablir et a gagné aujourd’hui. Il y a trois mois, c’est mon épaule qui explosait, aujourd’hui se sont mes jambes. J’ai tout donné, j’étais à 100% et cela a marché.»

Ce succès ne doit rien à personne, même si les problèmes mécaniques de Tony Martin ont certainement facilité la tâche du Bernois. «Aujourd’hui, c’est moi qui ai gagné», reprenait Cancellara avant de dédier ce succès à sa famille. «J’ai gagné pour ma femme qui attend un bébé et pour ma famille. Le lion que j’ai reçu aujourd’hui sera pour mon deuxième enfant. L’émotion était très grande sur le podium et je peux placer ce succès au sommet de mon palmarès.»

Le quadruple champion du monde du chrono et champion olympique en titre a démontré qu’il était bien de retour. Demain, il devra défendre son maillot jaune avec toute son équipe sur la difficile première étape de la Grande Boucle arrivant à Seraing. «Nous ferons le maximum, car ce maillot est très important pour nous», relevait le coureur de Radioshack, un team qui vit des moments difficiles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias