Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Union ne tient qu’une mi-temps à Genève

Dans le duel au sommet de SB League, les Lions de Genève ont confirmé être actuellement la meilleure équipe du pays. Malgré une bonne résistance initiale, Union a en effet dû s’avouer vaincu au Pavillon des sports de Champel (77-61).

10 nov. 2018, 19:28
L'Unioniste Westher Molteni (en bleu) serré de près par le Genevois Markel Humphrey,(KEYSTONE/Salvatore Di Nolfi)

Union a tenu une mi-temps. Puis, face à l’adresse diabolique à trois points de Genève, les Neuchâtelois ont dû s’avouer vaincus au terme du match au sommet de SB League (77-61).

Dans un Pavillon des sports de Champel où avaient pris place plus de 2000 spectateurs (entrée gratuite pour une opération salle pleine), les Neuchâtelois se sont bien défendus face au leader du championnat. Ils ont su répondre aux Lions sur le plan de l’intensité, au cours d’un match rapide et fort plaisant à suivre.

S’ils n’ont mené qu’en tout début de rencontre (2-0 puis 4-2), les hommes de Niksa Bavcevic étaient revenus au contact à la 17e minute (23-23) et ne comptaient qu’un débours de cinq unités à la mi-temps (33-28).

Cependant, dès le retour des vestiaires, une série de quatre paniers primés offrait 16 points d’avance aux locaux (47-31). Un handicap que, malgré leur combativité, les Neuchâtelois ne sont jamais parvenus à combler.

Les Lions conservent évidemment la tête du classement de SB League. Union, quant à lui, descendra au troisième rang si Fribourg s’impose dimanche à domicile face à Boncourt.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias