Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Ultimes répétitions en images

07 oct. 2009, 10:06

Le documentaire «Michael Jackson's - This is it» aura sa première projection suisse à 3 heures du matin le 28 octobre. Elle est prévue à Lausanne ainsi qu'à Zurich.

Le film sera projeté ensuite, dès la mi-journée, dans de nombreuses villes helvétiques. Ce long métrage bénéficiera d'une centaine de copies en Suisse. Comme partout ailleurs dans le monde, il ne restera à l'affiche que durant deux semaines.

«Pour les producteurs, la projection est conçue comme une expérience similaire à celle d'un concert. Elle doit donc être limitée dans le temps», a expliqué Madeleine Wohlfahrt, du service de presse des studios Disney. Le film ne comportera finalement pas de séquences en 3D, a-t-elle précisé.

Les projections nocturnes de Lausanne et Zurich sont programmées au même moment que les premières visions présentées à Los Angeles, Tokyo, Sydney ou Paris. Tous les spectateurs devront toutefois être âgés de 18 ans révolus.

Les fans mineurs devront patienter quelques heures pour découvrir ce film qui documente les dernières répétitions des concerts que le «roi de la pop» devait donner cet été à Londres. La sortie du long métrage sera précédée le 26 octobre par la commercialisation d'un double CD sous forme de coffret

Le premier CD offrira 16 titres tels qu'interprétés dans le film, dont une nouvelle chanson: «This is it». Le second réunit des versions inédites de quelques tubes de Michael Jackson ainsi qu'un poème. Le tout s'accompagnera d'un livret de 36 pages. Les chansons seront aussi proposées par des magasins de musique en ligne.

Le chanteur est décédé à Los Angeles le 25 juin, à l'âge de 50 ans. Il a succombé des suites d'une grave intoxication par un puissant anesthésiant, combiné à un mélange de médicaments. /ats-afp

Votre publicité ici avec IMPACT_medias