Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Papa, le curé démissionne

21 mars 2011, 10:58

Le curé de Gossau (SG) a annoncé hier à ses paroissiens qu'il va bientôt devenir père. L'heureux événement a de fâcheuses conséquences pour le religieux, qui a décidé de démissionner en septembre prochain. «Je suis persuadé que vous êtes décontenancés par cette annonce ou même complètement choqués», écrit le prêtre dans une lettre lue à l'occasion de la messe, a indiqué hier l'évêché de Saint-Gall. Il avait auparavant informé l'évêque Markus Büchel de sa future paternité.

Le curé affirme notamment avoir «ressenti de la honte et eu de grands doutes» devant les événements. L'évêque Markus Büchel l'a appelé à lui immédiatement après avoir appris la situation, ajoute le curé. «Non pas pour me juger, mais pour me réconforter et m'encourager pour l'avenir. Je lui en suis très reconnaissant.»

Le curé connaît la mère depuis plus de six ans. «Je sais que nous n'aurions jamais dû tant nous rapprocher», reconnaît-il. L'homme est encore dans le flou quant à son avenir personnel et professionnel. Il souhaite réfléchir au calme et en concertation avec la mère de l'enfant et les responsables ecclésiastiques. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias