Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les secrets du lait maternel

24 nov. 2010, 11:13

Un mélange de centaines de variantes de molécules proches du sucre dans le lait maternel protège les nourrissons de virus et de bactéries. Des chercheurs de l'Université de Zurich ont identifié l'influence d'une de ces variantes de molécules. Cette découverte ouvre de nouvelles perspectives pour la production de lait de substitution.

Les oligosaccharides sont d'importantes composantes du lait maternel, écrit hier l'Université de Zurich. Ces molécules complexes, dont la structure est similaire à celle du sucre, ne sont pas digérées dans l'intestin et ne servent donc pas de source d'énergie. Elles protègent les nourrissons contre les infections et favorisent le développement de leur flore intestinale.

Les scientifiques veulent désormais aussi étudier l'effet des autres oligosaccharides. A long terme, cela pourrait ouvrir de nouvelles perspectives pour la fabrication de lait de substitution pour les nourrissons. Car si on sait quel effet les différentes molécules de sucre ont sur la flore intestinale, le lait en poudre pourra être complété en conséquence. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias