Brun, yeux bleus, 1m84

07 avr. 2008, 12:00

Le plus beau Suisse de l'année est le Saint-Gallois Stephan Weiler, qui a fêté ses 24 ans hier. L'élection de ce droguiste et étudiant samedi au titre de Mister Suisse 2008 a créé la surprise puisque, d'abord éliminé, il a été repêché par le jury dans le quatuor de finalistes.

Le nouveau roi de beauté succède au Lucernois Tim Wielandt, sacré l'an dernier à Genève. Il mesure 184 centimètres pour 74 kilos et chausse du 44.

Brun aux yeux bleus, Stephan Weiler est du signe astrologique du Bélier et considère que sa principale faiblesse est d'être têtu. Il aime la house music et le risotto au filet d'agneau, selon le site internet de l'organisation.

Son élection lui a d'ores et déjà rapporté des prix pour plus de 60 000 francs, et il entend donner le meilleur de lui-même au cours de l'année à venir, a-t-il déclaré dans le «Sonntagsblick». Il n'entend pas poser nu et il déplore que dans la société actuelle, la plupart des gens privilégient le paraître. Son dauphin est Bruno Tobler, un mécanicien sur avions de Volketswil (ZH). Un autre Zurichois, le policier Raphael Stocker, complète le podium. Deux Romands étaient en lice, le comptable Arnaud Quarre de Champvigy, 26 ans, du Mont-sur-Lausanne (VD), et le fleuriste Hervé Aubert, 29 ans, de Bulle (FR). Ils ne figuraient pas parmi les quatre ultimes sélectionnés. / ats