Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Yverdon, ce «petit» voisin aux dents longues

Dimanche, au premier tour de la Coupe de Suisse, Neuchâtel Xamax FCS aura droit à un derby du lac aux allures de piège. Dans le Nord Vaudois, les ambitions ne manquent pas.

18 août 2018, 09:00
Alessandro Ciarrocchi (en blanc) fait partie de l’imposant contingent de joueurs de Challenge League à avoir rejoint Yverdon à l’intersaison.

Yverdon reçoit Neuchâtel Xamax FCS dimanche au premier tour de la Coupe de Suisse (16 heures). Candidat déclaré à un retour en Challenge League dans un avenir proche, le club du Nord Vaudois se donne les moyens de ses ambitions, mais ne veut pas brûler les étapes non plus. L’entraîneur Anthony Braizat et le président Marco Di Pietrantonio se confient avant ce derby du lac.

Le match

«Nous avons certes sept points après trois matches de championnat, mais nous n’avons rencontré que des équipes de M21. Là, même si Xamax traverse une passe difficile, nous affrontons une équipe de Super League, qui va venir avec son équipe-type pour se rassurer. C’est une occasion unique pour mes joueurs de se mesurer à une formation de l’élite. Mais cela reste un match de Coupe et nous allons essayer de mettre les ingrédients nécessaires dans notre jeu pour passer», assure Anthony Braizat.

«J’aurais...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias