Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Un Neuchâtelois accusé d’avoir «roulé des pelles» à sa fille de dix ans

Le tabou de l’inceste s’est brisé en France grâce au livre de Camille Kouchner «La Familia grande». Dans le canton de Neuchâtel, 82 situations d’inceste présumé sur enfants ont été signalées entre 2019 et 2020. Un père a été entendu ce jeudi par le tribunal du Littoral et du Val-de-Travers.

05 févr. 2021, 05:30
Le père de famille aurait longuement embrassé sa fille avec la langue alors qu'elle venait de se coucher.

Le sujet de l’inceste fait beaucoup de bruit en France depuis la sortie, début janvier, du livre de Camille Kouchner «La Familia grande». L’auteure, fille de Bernard Kouchner, y accuse son ex-beau-père d’agressions sexuelles sur son frère durant leur adolescence. L’ouvrage a provoqué une onde de choc: des témoignages émergent sur les réseaux sociaux, avec le hashtag #MeTooInceste.

En Suisse, la parole peine encore à se libérer. Le pays connaît pourtant aussi des situations délicates. Jeudi, un père de famille comparaissait devant la justice neuchâteloise, soupçonné d’actes d’ordre sexuel sur sa fille Juliette (prénom d’emprunt), âgée de dix ans à l’époque.

A lire aussi: Inceste: les enfants jamais assez protégés, la France lance une consultation

Adepte des «baisers mouillés»

Les faits remontent à l’été 2018. Selon la version donnée par Juliette à la police, le père se serait glissé dans son lit le soir. Il l’aurait embrassée sur la bouche...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias