Un enfant de trois ans réalise la célèbre danse maori du Haka

Un garçon de trois ans décide de danser le haka pour l'anniversaire de sa grand-maman. Dans quelques années et une bonne centaine de kilos, l'effet risque bien d'être au rendez-vous.

22 avr. 2015, 08:57
Un enfant de trois ans danse un haka.

Pour le 81e anniversaire de sa grand-maman, un petit garçon de trois danse une haka, indique le site Spi0n. Si les mimiques, les gestes et les paroles du petit Levi sont parfaites, il ne manque plus que la masse pour convaincre!

Danse traditionnelle maori (peuple de Nouvelle-Zélande), le haka est quelque chose de sacré pour les kiwis. Devenue célèbre en Europe grâce à l'équipe néo-zélandaise de rugby, les All Blacks, cette danse a, à la base, pour but d'invoquer les esprits des ancêtres pour donner force et courages aux guerriers partant combattre.

Dans cette deuxième vidéo, le haka réalisé par l'équipe des All Blacks lors de la finale de la dernière Coupe du monde, en 2011, en Nouvelle-Zélande précisément. Les Blacks affrontaient le XV de France dans le stade de l'Eden Park, à Auckland. Au terme d'une fin de rencontre au suspens intenable, les Blacks s'étaient imposés 8-7, déclenchant une véritable folie à travers tout le pays. 

Dans cette dernière vidéo, on retrouve les All Blacks lors d'une cérémonie officielle et traditionnelle maori. La sélection kiwi de Coupe du monde 2011 avait, à cette occasion, présenté un haka au roi maori. Il s'agit d'un très grand honneur dans la culture maori.