Votre publicité ici avec IMPACT_medias
6

Rock Altitude: le show électrisant de Kadebostany a réchauffé l'atmosphère au Locle

Après une première soirée dédiée au black metal, la deuxième soirée du Rock Altitude festival était consacrée à un genre plus populaire, le rock, avec The Clive, Birth of Joy et Minuit. Le show électro de Kadebostany a également conquis le public du Communal. Retrouvez tous les échos du festival.

11 août 2016, 16:46
/ Màj. le 12 août 2016 à 00:23
La nouvelle chanteuse de Kadebostany, Kristina, a été à la hauteur des attentes.

Les envolées sonores de Kadebostany

​Le show très électrisant du groupe romand n'a pas laissé le public loclois indifférent. Leur nouvelle chanteuse, Kristina, a su s'imposer au sein du groupe avec sa voix et sa maîtrise de la guitare. Leur reprise de "Crazy in Love" de Beyoncé a ravi le public. Le tube le plus attendu de la soirée "Castle in the Snow" était également au rendez-vous, tout comme leur dernier tube "Frozen to Death", gelé jusqu'à la mort. Un titre qui se rapprochait de la réalité vu la température qui régnait dans la patinoire du Locle. La tenue de la chanteuse, un mini short et un débardeur, aurait certainement été plus adaptée à la chaleur des nuits d'Ibiza! Le fondateur du groupe, Guillaume Bozonnet, n'a pas manqué de complimenter les festivaliers pour leur beau sourire... el tout en anglais. Certains ont réclamé un peu de français, sans succès. Par contre, leur électro-fanfare a mis tout le monde d'accord. Revivez les moments forts en vidéo:

​Minuit très applaudi

Les curieux étaient nombreux à venir découvrir les enfants des Rita Mitsouko. La chanteuse jeune groupe de rock français, Simone Ringer, a fait bouger la foule avec son déhanché et sa voix qui rappelle quelque peu celle de sa célèbre maman. Très applaudie sur la fin du concert, la jeune femme, entourée de cinq musiciens, a confié: "C'est trop bon d'être avec vous, on a pas envie de partir!"

Des décibels de rock qui réchauffent

Le thermomètre affichant seulement 11 petits degrés en plein mois d'août, le public s'est amassé en nombre dans la patinoire du Locle pour se tenir chaud. Heureusement, l​es Néerlandais de Birth of Joy et leur rock psychédélique des années 60-70 ont répondu présent et ont contribué à faire oublier la fraîcheur ambiante. 

Vincent Kohler au Rock Altitude pour se ressourcer

L'humoriste neuchâtelois a pris la pose "rock" pour notre photographe en toute décontraction. Vincent Kohler, qui a participé à la promo du festival à travers de courtes vidéos (voir ci-dessous), profite de la soirée pour se ressourcer avant de poursuivre l'élaboration de son nouveau spectacle. 

Un ukulélé a fait un heureux

Le groupe de rock jurassien bernois a lancé les hostilités de cette deuxième soirée, devant un public clairsemé; à 18h30, tout le monde n'est pas encore sorti du boulot... Malgré tout, les cinq rockeurs à chemise ont tout fait pour mettre l'ambiance avec les titres de leur premier album "Stray Hares run out of Mojo", verni en juin à Festi'neuch. Le groupe a pu compter en fin de concert sur le présence du chanteur des Rambling Wheels, Raphaël, pour s'éclater sur la Main Stage.

Pendant le show, les Jurassiens bernois ont également fait un heureux, qui a attrapé l'ukulélé lancé dans la foule par le guitariste du groupe. Les autres festivaliers n'ont pas été en reste: le groupe s'est prêté dans la joie et la bonne humeur à une séance de dédicace à peine sorti de scène. 

Le message de Kadebostany

 

 

L'humoriste Thierry Meury alias Jean-Pierre, vous présente avec la mascotte du festival, Jean-Bryan, les têtes d'affiche de ce jeudi soir. A regarder sans modération!

Kadebostany

Minuit

Birth of Joy

Kassette

Votre publicité ici avec IMPACT_medias