Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Régime d’amnistie fiscale prolongé

Un afflux massif de demandes de régularisation de dernière minute incite l’Etat à donner trois mois supplémentaires pour se mettre en règle. Délai fixé au 31 mars.

23 déc. 2016, 01:17
Un pauvre ressortissant etranger essaie en vain de remplir sa feuille d'impots. 
Boni pastoris esse tondere pecus, non deglubere

Neuchatel, le 5 fevrier 2013
Photo: David Marchon

 FISCALITE

«C’est une bonne opération. Nous avons fait les bons choix», commente le conseiller d’Etat Laurent Kurth. Introduit le 1er janvier 2015, le régime neuchâtelois d’amnistie fiscale porte ses fruits. Il est prolongé de trois mois jusqu’au 31 mars. Le Conseil d’Etat en a décidé ainsi mercredi. Certains pourront donc encore discuter «en famille», relève le chef du Département des finances. Passé ce délai, un dispositif renforcé de lutte contre la fraude fiscale sera mis en place.

La raison? «Le service des contributions fait face à une surcharge importante de travail due à un afflux massif de demandes de régularisation de dernière minute», indique le gouvernement dans un communiqué. «Pour preuve, le nombre de dossiers déposés par les contribuables ou par leurs mandataires chaque semaine a quasiment triplé depuis le début du mois de novembre, passant de 20 à près de 60, phénomène qui s’est encore accéléré au...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias