Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Nous pourrons à nouveau être fiers d'être banquiers"

Olivier Calloud, directeur général de la banque privée Piguet Galland, évoque la nouvelle donne pour le secteur sur la place suisse.

08 sept. 2015, 17:04
data_art_9422886.jpg

"Il est important de retrouver une place utile dans la société" , relève Olivier Calloud, directeur général de la banque privée Piguet Galland. "Si nous y arrivons, nous pourrons à nouveau être fiers d'être banquiers."

Personne ne peut l'ignorer, le secteur est confronté à une nouvelle donne. "Nous avons vécu plusieurs changements fondamentaux" , rappelle Olivier Calloud en évoquant la fin du secret bancaire fiscal et la problématique portant sur la capacité à servir des pays étrangers depuis la Suisse. "Ces éléments ont complexifié l'offre des banques privées. Nous avons dû procéder à des choix. Aujourd'hui, nous allons vers une clientèle qui sera fiscalisée à 100% et devons donc prendre en compte le fait qu'il est plus difficile de créer de la valeur après impôt."

Le secret bancaire pour les citoyens suisses pourrait à terme être également modifié. "Il sera altéré, il faudra s'adapter, mais nous saurons préserver des éléments...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias