Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Mauvais changements: pas de grosse amende pour Valtra

Le VBC Val-de-Travers (Valtra) n’écope pas d’une lourde amende à la suite des mauvais changements effectués lors de son match contre Lugano. Le club vallonnier doit toutefois payer les frais de procédure (300 francs).

24 févr. 2021, 11:17
Les mauvais changements opérés par le staff technique de Valtra ne sont pas sanctionnés par une amende.

Après de longues discussions et un examen approfondi de la situation, la commission de championnat indoor (CCHI) de Swiss Volley a décidé de ne pas amender le VBC Val-de-Travers (Valtra) à la suite des mauvais changements de joueuses effectués lors du match contre Lugano, le 16 janvier dernier au Tessin.

Au cours de cette rencontre, le staff technique de Valtra a enfreint les dispositions sur le nombre de volleyeuses formées localement qui doivent être présentes sur le terrain pendant chaque échange. Cette méprise n’a pas été remarquée par le système employé par les marqueurs officiels à cause d’un problème électronique. 

Considérant que cette méprise n’était pas volontaire, ladite commission renonce à infliger l’amende prévue dans ces cas (10 000 francs). «Toutefois», selon un communiqué de Swiss Volley, «étant donné le comportement imprudent de Valtra à l’origine de cette procédure, le club doit assumer les frais de 300 francs y relatifs.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias