Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verrières bientôt avec Val-de-Travers?

Alors que Val-de-Travers fêtera d’ici deux semaines les 10 ans de la fusion, un ancien opposant lance un pavé dans la mare. Et si Les Verrières se rapprochaient de la commune fusionnée?

03 août 2019, 05:30
Les autorités des trois communes collaborent déjà étroitement, argumente Jean-Bernard Wieland, président de commune des Verrières. Ici à gauche, aux côtés de Cosette Pétremand (La Côte-aux-Fées) et de Christian Mermet (Val-de-Travers), durant un point-presse sur le dossier éolien, en 2015.

Un pavé dans la mare. Et si le Val-de-Travers, terre pionnière des fusions neuchâteloises, voyait un nouveau rapprochement en son sein? Invité à donner son avis sur les 10 ans de Val-de-Travers, Jean-Bernard Wieland, président de commune des Verrières, n’y va pas par quatre chemins. Pour lui, l’horizon d’une fusion entre sa commune et la grande sœur Val-de-Travers est «très proche».

«Aujourd’hui, il y a beaucoup de décisions à prendre rapidement. Ce n’est plus possible pour un exécutif de milice. Cela peut encore durer une législature, mais dans les quatre ans qui viennent, la discussion va revenir sur la table», avance-t-il.

«Val-de-Travers nous a pris avec elle»

«Nous nous sommes battus pour montrer que l’on pouvait être autonomes. Mais nous avons eu la chance d’avoir des gens à Val-de-Travers qui ont pensé à la région avant tout. Les Verrières n’ont pas perdu de poids politique parce que Val-de-Travers nous a...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias