Le nombre de colis récoltés par l'action 2x Noël est encore en baisse

Chaque année, l'action 2x Noël récolte des paquets via ses partenaires, comme la Croix-Rouge, Coop ou encore la Poste. Les 66'000 colis de cette année permettront notamment de satisfaires des bénéficiaires dans le besoin en Suisse, mais aussi dans l'Europe de l'est, grâce à des cadeaux virtuels.
11 janv. 2017, 17:24
L'action 2x Noël a permis de récolté de nombreux paquets jusqu'au début du mois de janvier, comme ici à Berne.

L'action 2x Noël a permis de recueillir cette année près de 66'000 colis, un résultat en baisse depuis 2013. Les paquets seront distribués aux bénéficiaires en Suisse et en Europe de l'est dès la fin du mois de janvier.

Quelque 64'000 paquets cadeaux ont été envoyés par la poste à l'opération 2x Noël durant les Fêtes ou ont été directement déposés auprès de la Croix-Rouge suisse (CRS). S'y ajoutent 500 colis qui ont été commandés par le biais de Coop@home ou qui ont été directement livrés à l'oeuvre d'entraide par le géant orange.
La 20e édition de l'action a été marquée par un changement significatif, indique mercredi la Croix-Rouge suisse dans un communiqué. A côté des vrais paquets, les donateurs offrent toujours plus de colis virtuels.

Les cadeaux virtuels ont la cote

Ceux-ci ont été commandés et payés à 1600 reprises sur internet. La valeur totale des cadeaux virtuels s'élève à 170'000 francs. Cette somme sera utilisée pour acheter de la nourriture en Arménie, en Biélorussie, en Bosnie-Herzégovine et en Bulgarie.
Les denrées alimentaires seront distribuées par le biais des filiales de la Croix-Rouge présentes dans ces pays. De cette manière, cela évite de transporter la marchandise dans des camions à travers l'Europe.