Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le logiciel Pronote révolutionne la communication à l'école

Depuis la rentrée d’août, deux centres scolaires du canton de Neuchâtel utilisent le logiciel Pronote. Nous vous présentons en sept points cet outil informatique qui devrait révolutionner la communication entre profs, élèves et familles.

30 oct. 2017, 18:12
Elèves, enseignants et parents peuvent se connecter au logiciel Pronote via leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette.

Durant l’année 2017-2018, deux centres scolaires du canton de Neuchâtel utilisent le logiciel Pronote: l’école Jean-Jacques-Rousseau au Val-de-Travers, retenue comme collège pilote, et le cercle scolaire de Val-de-Ruz. En sept points, nous vous présentons les avantages de cet outil, censé faciliter la communication entre enseignants, élèves et parents.

1. C’est quoi Pronote?

«L’école doit travailler avec les outils d’aujourd’hui», relève Fabrice Sourget. Et pour le directeur du cercle scolaire de Val-de-Ruz (CSVR), le logiciel Pronote en fait clairement partie. Cet outil décentralisé offre une communication interne et externe, entre école, familles et élèves: horaires, notes, gestions des absences, devoirs, circulaires, informations diverses...

«Il y a aussi une messagerie intégrée», ajoute le directeur. Les utilisateurs ont chacun un mot de passe et un identifiant. Ils peuvent ainsi se connecter à Pronote via un ordinateur, une tablette ou un smartphone. Seul hic: il faut avoir un accès à internet. Or, au sein...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias