Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Le coach du VBC Val-de-Travers demande un arrêt du championnat

Les reports successifs auxquels doivent faire face les joueuses du VBC Val-de-Travers ne sont pas sans poser des problèmes sportifs et financiers. Luiz Souza, coach de Valtra, demande un arrêt du championnat et des «décisions fortes» de la part de la fédération.

01 nov. 2020, 12:23
Luiz Souza attend une clarification de la fédération suisse.

Comme celles du NUC, les joueuses du VBC Val-de-Travers (Valtra), évoluant en LNA dames, ont vu leur programme chamboulé. Trois de leurs matches ont été reportés pour cause d’infection au Covid-19 chez leurs rivales de Genève, Toggenburg et Lugano.

Pour le coach Luiz Souza, il faut être très réactif à chaque report de match pour réorganiser le programme de préparation: «Je dois en permanence revoir le rythme et la planification des entraînements. Les filles travaillent toute la semaine et nous apprenons un ou deux jours avant le match que celui-ci est reporté.»

Solutions locales

La planification de la suite de la saison soulève des questions. «J’attends de Swissvolley (réd: la fédération suisse) des décisions fortes à ce sujet, mais aussi un arrêt du championnat pendant 3-4 semaines et une replanification des matches. Pour préserver l’intégrité physique des volleyeuses, il devient nécessaire de savoir où on va et que Swiss Volley...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias