Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Indemnités de chômage rallongées pour tout le canton de Neuchâtel

27 nov. 2009, 12:27

Tout le canton de Neuchâtel pourra bénéficier d'une augmentation du nombre des indemnités chômage du début janvier à la fin février. Vu le fort taux de sans-emplois dans le canton, le Conseil fédéral a accepté ce matin de faire passer l'indemnisation maximale de 400 à 520 jours.

La durée de l'augmentation est limitée à deux mois pour aligner les dates de validité à la mesure dont bénéficient déjà, jusqu'au 28 février, les Montagnes neuchâteloise et le Val de Travers. A l'échéance de ce délai, le canton de Neuchâtel pourra demander une nouvelle prolongation si nécessaire.

La mesure concerne les personnes en recherche d'emploi âgées de plus de 30 ans en raison du risque de chômage de longue durée auquel elles sont exposées. La loi permet d'augmenter de 120 le nombre maximum d'indemnités journalières pendant six mois au plus si le taux de chômage d'un canton ou d'une de ses grandes régions a atteint 5% au moins en moyenne pendant la période de référence. Les cantons concernés participent aux coûts à raison de 20%. /ats

Votre publicité ici avec IMPACT_medias