Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Vapeur Val-de-Travers: un train spécial pour débuter la saison

La saison 2016 du Vapeur Val-de-Travers débutera le 14 mai avec un train spécial à l’occasion du festival vapeur du Blonay-Chamby à Vevey.

18 avr. 2016, 14:57
/ Màj. le 18 avr. 2016 à 15:40
La locomotive 52 221 prendra la direction de Vevey le 14 mai.

La deuxième année de festivité du Vapeur Val-de-Travers débutera sur les chapeaux de roues le 14 mai. A cette date, un train spécial - la grande allemande 52 221 - sera affrété en direction de Vevey dans le cadre du festival vapeur du Blonay-Chamby. Cette opération avait déjà eu lieu l'année dernière et est reconduite suite à l'engouement rencontré. Le traditionnel train-fondue et le train au fil de l’Areuse sont quand à eux planifiés pour le 11 juin, 10 septembre et le 8 octobre.

La Cockerill et la Krauss reprendront du service

Depuis octobre dernier, la petite équipe de bénévoles de l'association s'affaire autour du matériel ferroviaire et de l’infrastructure. Après avoir effectué le rapatriement en décembre et mars du matériel roulant au dépôt de St-Sulpice, elle a préparé la locomotive Krauss-Maffei et la Tigerli pour l’inspection de la chaudière, qui se déroulera fin avril.

La Krauss, locomotive emblématique du VVT qui n’a pas circulé depuis 2011, sera à nouveau opérationnelle. Il s'agit de la deuxième locomotive acquise par l'association. La première, c'est la Cockerill, qui aurait dû reprendre du service l'année dernière, mais les travaux en gare de Fleurier ont contrecarré ce plan. La ligne entre Fleurier et St-Sulpice étant fermée, les trains ne pouvaient plus accéder à l'entrepôt de St-Sulpice. LCockerill sera donc présentée le 8 octobre lors de la commémoration des 30 ans de l’association

Votre publicité ici avec IMPACT_medias