Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Les Gorges de la Poëta-Raisse restent fermées

La douceur météorologique de ce week-end de Pâques invite à la balade! Il y a pourtant des promenades à ne pas faire! Telles les Gorges de la Poëta-Raisse au Val-de-Travers et la Combe-Grède à Chasseral.

03 avr. 2021, 10:32
La randonnée de la Combe-Grède n'est pas praticable avant mi-mai.

Un rappel utile, malgré les envies d’évasion. Si le printemps offre des journées radieuses à l’occasion de ce week-end de Pâques, quelques randonnées enchanteresses demeurent glissantes, soit en raison de la glace et de la neige encore présente, soit à cause du trop-plein d’humidité.

Ainsi, la société de gestion des Gorges de la Poëta-Raisse, au Val-de-Travers, convie les promeneurs à emprunter un autre itinéraire en ce week-end pascal entre Môtiers et Fleurier, relatent nos confrères d’RTN. Des travaux de remise en état du sentier, de nettoyage et d’entretien seront prochainement effectués. L’ouverture des gorges a généarlement lieu fin avril début mai. L’année passée à la fin du mois d’avril, une femme avait tragiquement perdu la vie en chutant dans les gorges.

Un sentier plutôt que la Combe-Grède

Du côté du parc naturel de Chasseral, la randonnée de la Combe-Grède, déjà réputée difficile par temps sec, est également fermée, jusqu’à mi-mai. Pour rejoindre le sommet et sa vue à couper le souffle, il est possible d’emprunter un sentier depuis l’intersection se trouvant à environ 1,2 km après le parking de la Combe-Grède à Villeret.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias