Réservé aux abonnés

La responsabilité sociétale des entreprises

Pour penser mieux son entreprise, il ne suffit pas d’installer un baby-foot et des lampes LED dans sa cafétéria. Il est impératif d’évaluer l’impact environnemental et social de son activité. Tous les secteurs doivent s’y mettre, sous peine d’être écarté de certains marchés ou de voir son image se ternir.
22 oct. 2020, 05:30
Les entreprises, quelles qu'elles soient, doivent aujourd'hui se poser la question de leur impact non seulement sur l'environnement mais aussi sur la société en général.

Mes processus et mon business plan intègrent-ils le respect de la planète, de la diversité humaine et la mise en place d’une chaîne de valeurs entre chaque acteur économique? Telles sont les questions, nouvelles pour certains dirigeants, qu’il faut insérer à sa stratégie, tout en restant performant. Un défi complexe qui pousse à trouver des solutions innovantes et à repenser ses acquis.

De plus en plus d’exemples montrent que ces réflexions permet...

Pour consulter le détail de cet article vous devez être abonné

Déjà abonné ? Se connecter
  • Accèdez à l’édition 100% digitale, aux suppléments, aux newsletters, aux enquêtes et dossiers de notre rédaction
  • Ne ratez plus rien ! Personnalisez votre Une, vos newsletters et vos alertes sur vos sujets d’intérêts
  • Soutenez une presse locale de qualité
Je m'abonne
à partir de CHF 9.- par mois