Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

"Il faut descendre dans l'arène"

Deux cents élèves de 11e année ont rencontré hier le conseiller d'Etat Alain Ribaux. Entre sujets politiques, scolaires et questions plus personnelles, le débat a été bien nourri.

09 mai 2014, 00:01
data_art_8038243.jpg

"Qu'est-ce qui vous a donné envie de devenir conseiller d'Etat?", lance une jeune fille avec toute la spontanéité de son âge. La rencontre prend tout à coup un tour plus personnel et le silence de l'auditoire témoigne de son intérêt grandissant. "Jeune, je voulais tout d'abord être footballeur", confesse Alain Ribaux, "on décide rarement d'exercer la charge de conseiller d'Etat à cet âge. Par la suite, j'ai notamment été juge, 17 ans durant. Cette fonction m'a donné le goût de l'un des trois pouvoirs de l'Etat. Puis les circonstances et le vote du peuple ont fait le reste".

"Comprendre où l'on va"

L'élan était donné, une partie de la gêne envolée, et les questions se sont multipliées. C'était bien là le but de l'exercice pour l'association N'terractive, initiatrice de ce face-à-face d'une heure et demie hier à l'aula du collège du Mail, à Neuchâtel. Alain Ribaux, chef du Département de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias