Votre publicité ici avec IMPACT_medias

«Environnement très sain»

18 avr. 2011, 04:15

La marque Louis Moinet fait son bonhomme de chemin. «J'ai repris cette marque par passion», confie son directeur général Jean-Marie Schaller. Six personnes travaillent pour cette société indépendante à Saint-Blaise. «L'environnement est très sain.» La maison collabore avec des partenaires extérieurs comme Concepto pour les mouvements, Brasport du côté des bracelets, Waeber HMS avec les aiguilles et Bouille pour les boîtes.

Le credo de la marque: «L'art mécanique en édition limitée.» La fabrication est de 500 pièces par année et les montres sont produites dans des séries de 12, 60 et, pour la première fois cette année, 120 pièces. «Avec des nouvelles façons d'utiliser le chronographe, l'esthétique», dit Jean-Marie Schaller.

Mais qui donc était Louis Moinet? Né à Bourges en 1768, il a été un artiste et un technicien. «Il a beaucoup travaillé avec Breguet». Durant sa vie, Louis Moinet a créé d'extraordinaires pendules pour les personnages importants de son temps: Napoléon Bonaparte, les présidents américains Thomas Jefferson et James Monroe le roi d'Angleterre George IV, le maréchal Ney ainsi que de nombreuses têtes couronnées à travers l'Europe entière. Louis Moinet est décédé en 1853. «Depuis, son nom a été oublié.» Jusqu'à ce que Jean-Marie Schaller le fasse revenir à la lumière au début des années 2000. dad

Votre publicité ici avec IMPACT_medias