Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Deux Neuchâteloises parcourront le Maroc en 4x4

Deux Neuchâteloises participeront au Cap Fémina Aventure, un raid solidaire 100 % féminin au Maroc. Elles s'élanceront ce mercredi pour parcourir 5'000 kilomètres à travers la France, l’Espagne et le Maroc en 12 jours.

03 oct. 2016, 18:10
/ Màj. le 05 oct. 2016 à 10:06
Myriam Romano et Katia Bruni Siegrist sont prêtes pour la grande aventure.

Parcourir 5000 kilomètres en douze jours avec un 4x4: c’est le défi que Myriam Romano et Katia Bruni Siegrist s’apprêtent à affronter. Les deux Neuchâteloises d'origines italiennes participeront au Cap Fémina Aventure, qui débutera ce mercredi. Elles partiront du sud de la France, traverseront l'Espagne pour rejoindre le Maroc, où elles effectueront la plus grande partie du trajet. 

Les deux amies de longues dates, âgées de 41 ans, ont eu l’idée de participer à cette aventure devant un bon repas. "Une discussion entre copines, prises aux jeux nous avons lancé le défi. Certaines ont abandonnés et notre duo s'est créé", racontent-elles sur le site de l’aventure. "Nous sommes complémentaires, solidaires et à l'écoute l’une de l’autre pour mener à bien notre challenge."

Une fierté de représenter la Suisse

Concrètement, les Neuchâteloises se sont lancées dans l’aventure début 2016, en créant un dossier de sponsoring et recherche de sponsors. "Des mois intenses où nous avons appris beaucoup."

"C'est une fierté de représenter la Suisse. Nous ne partons pas dans l’esprit de compétition mais l’envie de vivre un beau voyage qui restera à jamais gravé dans nos cœurs", concluent les amies. Les aventurières partageront leur quotidien sur leur page Facebook "Fées Vertes des Sables".

 

Des actions solidaires pour aider les enfants

Cap Fémina Aventure a été créé en 2011. Le défi 100% féminin allie l’aventure sportive au road-book à travers pistes et dunes, mais aussi les rencontres et la solidarité avec la population Marocaine.

Lors de cette édition 2016, 140 femmes, des Françaises, des Suissesses, des Allemandes et des Canadiennes, seront au départ. Deux actions solidaires sont organisées en faveur des enfants, en France où elles vont remettre du matériel de puériculture aux Restos bébés du cœur, et sur les terres africaines, où elles vont repeindre l’école de Merzane. 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias