Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Des fresques réalisées au spray au Jardin anglais

08 juin 2011, 09:09

Promouvoir l'art urbain en montrant une image «artistiquement correcte» du graffiti et de leurs concepteurs. Tel est l'objectif de l'association Clefs d'Art, organisatrice d'une performance qui se déroulera samedi et dimanche au Jardin anglais, à Neuchâtel.

Intitulé «Graffiti de mineur en majeur», ce projet aura notamment pour acteurs les fameux graffeurs Kesh, Soy et Wilo, ainsi que le créateur de bandes dessinées, Richard. D'autres graffeurs de leurs connaissances les rejoindront afin d'utiliser pleinement l'espace du jardin. Aucun thème ne sera imposé, chacun sprayera sa fresque au gré de ses inspirations.

Fresque pour le Millénaire

Point fort de cette performance se déroulant sur deux jours, les graffeurs réaliseront une fresque spécialement consacrée au Millénaire. Celle-ci sera ensuite offerte à la Ville de Neuchâtel.

Autour de ces travaux seront posés des panneaux explicatifs retraçant les origines et l'histoire du graffiti. Les visiteurs auront de plus tout loisir de s'essayer au spray, de tremper leurs doigts (des gants seront mis à leur disposition) dans la peinture ou de créer des formes avec des morceaux de bois ou du sable coloré. Une toile d'assez grande dimension sera posée au sol à cet effet.

Des animations seront, par ailleurs, mises en place. Ainsi, Cornélia Kather et Sarah Ruedin proposeront des grimages, tandis qu'Olivier Forel et Alain Draymael animeront ces deux journées à l'accordéon et à la clarinette. Boissons, crêpes et autres pâtisseries régaleront en outre le public. Et que les amoureux de la nature se rassurent, de larges bandes de plastique épais seront disposées à travers le Jardin anglais. / flv

Votre publicité ici avec IMPACT_medias