Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Valtra veut vivre une autre saison exceptionnelle

14 mars 2011, 10:08

Le VBC Val-de-Travers a conclu ses premiers play-off de LNB par une double-journée à domicile. Samedi, les Neuchâteloises ont réussi l'exploit de battre (3-1) Toggenburg - qui militera en LNA la saison prochaine -, avant de s'incliner, hier, face au FC Lucerne (1-3). Avec une troisième place finale, les Vallonnières ont réussi une saison formidable. Le club peut désormais se mettre au travail pour préparer la prochaine.

«Nous avons réussi une performance exceptionnelle en battant Toggenburg», sourit Alessandro Lodi. «C'est juste dommage que la saison ne se soit pas terminée hier (réd: samedi) parce que tout était parfait.» En effet, hier, les Neuchâteloises, épuisées et privées de Lizelle Jackson, n'ont pu trouver la solution pour se débarrasser de Lucerne, qui souhaitait faire oublier ses mauvais play-off (les filles de Suisse centrale n'ont collecté que leur deuxième victoire de l'exercice). «Avec une formation inédite et après un match comme celui d'hier (réd: samedi), il était difficile de demander plus à l'équipe», compatissait l'entraîneur.

Qu'importe l'épilogue, pour sa première participation au tour de promotion, Valtra a fait plus que bonne figure. Le plus dur sera de confirmer la saison prochaine. «Pour l'instant, nous tâchons de constituer une équipe pour la LNB», entame la présidente, Joëlle Roy. «Quatre joueuses continuent de sûr (réd: Shirley Rey, Magali Roy, Ariane Wenger et Juline Lherbette). Jessica Cambres Corredera et Alexia Nobs arrêtent le volleyball en raison de blessures à répétition. Nous nous mettons donc à la recherche de joueuses suisses. Certaines viendront aux entraînements cette semaine.»

Le cas des étrangères sera traité lorsque les pistes suisses seront épuisées, pour «combler les trous». Suite à son excellent travail, Alessandro Lodi devrait, quant à lui, rempiler pour une nouvelle saison à Couvet. «C'est très probable», confirme-t-il, sous condition d'avoir un effectif de LNB à disposition.

Enfin, un partenariat entre le club vallonnier et le NUC est toujours d'actualité, les deux parties se rencontreront à la fin du mois. «Nous verrons à ce moment-là ce qui peut se faire», souffle Joëlle Roy. La présence de la deuxième garniture du club neuchâtelois en finale de promotion de première ligue pourrait néanmoins compromettre les discussions. «J'ai écrit au NUC pour savoir ce qui se passerait si leur deuxième équipe arrivait à monter mais n'ai pas encore eu de réponse», s'inquiète la présidente. Affaire à suivre.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias