Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Travers veut des urgences la nuit

La commune de Val-de-Travers n'est pas d'accord avec les propositions de l'Hôpital neuchâtelois pour son site vallonnier. Et si le Smur sauvait la permanence nocturne?

21 mai 2015, 00:01
data_art_9136539.jpg

Toutes deux visent la sécurité sanitaire du Val-de-Travers, mais les autorités politiques locales et la direction de l'Hôpital neuchâtelois (HNE) n'empruntent pas le même chemin. Comme il en était déjà question l'an dernier (lire notre édition du 4 octobre), l'institution a persisté, à la fin du mois dernier, dans sa volonté de fermer les urgences du site de Couvet durant la nuit. Ce à quoi les autorités de Val-de-Travers ont déjà annoncé "s'opposer totalement" .

Les propositions faites le 23 avril (notre édition du 24 avril) concernent en trois points le site du Val-de-Travers. Si la fermeture souhaitée par l'HNE du centre de traitement et de réadaptation ne convient pas à la commune en termes d'emplois et de confort du patient, le conseiller communal Thierry Michel est mi-figue mi-raisin concernant les dispositions sur l'avenir de la policlinique. "Avec son développement, on va véritablement devenir une porte d'entrée de l'HNE. Ce...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias