Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Une randonnée pour les maladies psy

La Patrouille des sentiers, organisée par le Groupe d’accueil et d’action psychiatrique, faisait étape au Val-de-Travers ces jours. Rencontre sur le chemin des gorges de la Poëta-Raisse.

28 juil. 2016, 00:55
La patrouille des sentiers

Motiers 27 07 2016
Photo © David Marchon

Gare de Môtiers, 9h15. Un flot de marcheurs sort du train venant de Couvet, tout comme l’avait fait le convoi précédent. Ils sont 185 précisément à avoir enfilé leurs chaussures de randonnées dans le cadre de la sixième Patrouille des sentiers. Partie de Boudry lundi, cette marche accompagnée de six jours doit mener les petites patrouilles jusqu’à la vallée de Joux, avec, pour ce mercredi, une montée au Chasseron par les gorges de la Poëta-Raisse au programme.

Dans ces équipes de trois à dix personnes, de nombreuses sont victimes de troubles psychiques. Si elle est ouverte à tous, la Patrouille des sentiers a en effet été créée par le Graap, le Groupe d’accueil et d’action psychiatrique, basé à Lausanne. «Le but de la randonnée, c’est de déstigmatiser les maladies psychiques. Que les gens modifient leur regard sur l’autre durant ces six jours», explique Madeleine Pont, fondatrice du Graap. «Dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias