Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Un crédit pour agrandir la bibliothèque

12 sept. 2009, 08:29

Le Conseil général de Val-de-Travers se prononcera, lundi soir, sur un crédit de 230 000 francs destiné à la transformation des locaux administratifs du Collège du Val-de-Travers et à l'agrandissement de la bibliothèque. Des travaux qui permettront de regrouper toute la direction des écoles sur un seul site. «Si, dans un premier temps, le directeur-adjoint de l'Ecole enfantine et primaire devait s'installer à Couvet, tous les avis ont convergé vers la nécessité de concentrer les forces. Ce qui génère des besoins en matière de locaux», explique le rapport du Conseil communal.

De surcroît, à la suite d'une demande du Decs (Département de l'enseignement, de la culture et des sports), l'antenne fleurisanne de l'Office régional d'orientation scolaire et professionnelle souhaiterait installer ses locaux au sein même de l'établissement, afin de gagner en efficience par une meilleure proximité. Enfin, ce crédit permettra également d'agrandir la bibliothèque du Collège du Val-de-Travers, qui ne dispose pas de locaux adéquats pour répondre aux besoins actuels des élèves en livres et accès aux documents informatiques.

L'exécutif a contacté le Decs afin de tenter d'obtenir d'éventuelles subventions. «Quelques réserves ont été émises par les instances cantonales - seules les créations de salles de classe sont subventionnées -, mais nous ferons preuve d'insistance, compte tenu du fait que le Collège du Val-de-Travers offre un espace aux services de l'Orosp», précise le rapport accompagnant le crédit sur lequel devront se prononcer les élus. /fno

Votre publicité ici avec IMPACT_medias