Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Nouveau centre de requérants d'asile aux Hauts-Geneveys

Face à la hausse des arrivées, l'Etat ouvre une structure supplémentaire.

04 oct. 2014, 00:01
data_art_8447564.jpg

Après La Tène en juillet, le canton de Neuchâtel a pris la décision d'ouvrir une deuxième structure d'hébergement provisoire pour requérants d'asile dans le centre de protection civile des Gollières, aux Hauts-Geneveys.

Cette ouverture, planifiée d'entente avec le Conseil communal de Val-de-Ruz, interviendra à la mi-octobre. Elle permettra d'accueillir une cinquantaine de requérants supplémentaires, uniquement des hommes célibataires en provenance principalement d'Erythrée, de Syrie, du Sri Lanka, du Nigeria et de Somalie.

Face à l'augmentation du nombre d'arrivées de migrants en Suisse depuis le mois de juin, le Conseil d'Etat avertit que les trois structures actuellement existantes à Couvet, Fontainemelon et La Tène seront saturées très prochainement. "Il s'agit de les désengorger et de permettre au canton de Neuchâtel d'honorer ses obligations à l'égard du 2,4% des demandeurs d'asile attribués par la Confédération" , explique le conseiller d'Etat Jean-Nat Karakash, en charge de l'Economie et de l'Action sociale.

Il précise...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias