Neuchâtel Xamax FCS : nouvelle victoire pour la II

En début de soirée à Pierre-à-Bot, la deuxième équipe xamaxienne s'est imposée 3-2 face au FC Couvet.

20 sept. 2014, 20:43
La 2e équipe de Neuchâtel Xamax FCS a finalement vaincu le FC Couvet mais n'est pas passée loin de la défaite.

Pour ce match, Serge Degol disposait toujours de Valérian Boillat et Fabio Lovacco dans l'entrejeu ainsi que d'Hervé Épitaux en défense, mais ne pouvait plus compter sur Astor Kilezi en attaque, ce dernier ayant été prêté à Delémont.

Après une bonne entame de match, les rouge et noir ont ouvert la marque, mais les visiteurs ont su profiter de larges espaces dans la défense xamaxienne pour inverser la tendance. Mais le match n'en était pas à son dernier rebondissement : tout d'abord, Marvin Kalamba égalisait en reprenant dans le but vide un tir lointain et puissant de Benedicte Lula repoussé par la latte et quelques minutes plus tard, Hervé Épitaux, parfaitement lancé dans la profondeur par Valérian Boillat, trompait le gardien en fin de course.

La fin de match s'est révélée animée par la tension. Les joueurs du FC Couvet avaient eu recours à plusieurs reprises dans le match à des interventions s'apparentant plus à des agressions et méritant certainement une sanction plus sévère que les avertissements distribués par l'arbitre. Ainsi, Fabio Lovacco, victime d'une de ses agressions s'est fait l'auteur d'un geste d'humeur en fin de match et a vu rouge directement. Mais finalement, les rouge et noir ont su préserver leur avantage jusqu'au coup de sifflet final et Serge Degol en était plus qu'heureux : « Avec les boulevards qu'on a offerts derrière, j'étais déjà soulagé de revenir à 2-2, donc à 3-2, il y a vraiment de quoi être content. »

À noter la blessure du latéral droit de Neuchâtel Xamax FCS Yanis Vera. Avec cette victoire, la II compte 10 points en 4 matchs, soit à 2 unités du leader, Étoile Sporting - leurs tombeurs en Coupe neuchâteloise - qui a toutefois disputé un match de plus.