Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Mistral gagnant pour le festival Artecordes de Neuchâtel

Pour ne pas couper les ailes de leur jeune festival, le Trio Mistral, qui porte Artecordes, se lance dans une édition 100% en ligne: trois soirées musicales enregistrées à la chapelle de Couvet à découvrir du 26 au 28 mars.

24 mars 2021, 12:00
"Une sacrée aventure" pour le violoniste et directeur artistique du festival Artecordes.

L’édition 2020 d’Artecordes était tombée à l’eau en raison de la pandémie. Alors, pas question de subir le même revers cette année. «Deux annulations de suite pour un festival qui n’en est qu’à sa cinquième édition, pourraient lui être fatales», estime le violoniste du Trio Mistral Olivier Piguet, qui est également le directeur artistique du festival neuchâtelois. «Il faut entretenir la flamme». La flamme brûlera en streaming, mais elle brûlera de tous ses feux les 26, 27 et 28 mars.

Hommage à Piazzolla

Vendredi soir, hommage sera rendu au compositeur argentin Astor Piazzolla, à l’occasion de son centenaire. Au Trio Mistral – formé d’Olivier Piguet, Maiko Inoue et Johannes Burghoff – se joindront le violoniste Andres Gabetta, directeur de l’ensemble baroque Capella Gabetta et de l’ensemble de Cecilia Bartoli, les Musiciens du prince; ainsi que le bandonéoniste Mario Stefano Pietrodarchi, soliste et professeur à la Royal Academy of Music de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias