Votre publicité ici avec IMPACT_medias

L'abri pour requérants de La Tène est provisoirement fermé

Ouvert en urgence le 21 juillet dernier pour accueillir des requérants d'asile, l'abri PC des Perveuils, sur la commune de La Tène, a fermé ses portes vendredi. Le Service des migrations est prêt à le rouvrir n'importe quand au besoin.

13 févr. 2015, 17:00
L'abri PC de La Tène avait été mis à disposition du Service des migrations en juillet dernier.

Depuis  vendredi, il n’y a plus un seul  requérants d’asile à La Tène. Les trois dernières personnes à être hébergées dans l'abri PC des Perveuils ont pu être transférées ailleurs. Le chef du Service des migrations, Serge Gamma, a confirmé nos informations.

Le canton de Neuchâtel avait ouvert en urgence cette structure provisoire à la demande de la Confédération, pour faire face à l'afflux de requérants.

Aujourd'hui, les autres structures - Fontainemelon, Couvet et l'abri PC des Gollières aux Hauts-Geneveys, suffisent à répondre aux besoins.

"Nous espérons ne pas devoir réinvestir les lieux mais nous sommes prêts à le faire", précise Serge Gamma. La baisse des arrivées de requérants est selon toute vraisemblance saisonnière. Les demandes pourraient repartir à la hausse au printemps. Dans ses prévisions, la Confédération table sur 29 000 demandes  d'asile en 2015.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias