Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Boudry: une septuagénaire oublie d'éteindre le moteur de son auto et s'en va boire un café

Une septuagénaire a heurté un véhicule en parquant son auto, oublié d’éteindre le moteur et s’en est allée boire un café avec une copine à Boudry. Condamnée à payer 950 francs, elle a fait appel estimant la somme excessive. Ce vendredi matin, le Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers a baissé l'amende à 300 francs.

02 déc. 2016, 16:52
/ Màj. le 02 déc. 2016 à 17:24
La conductrice de 78 ans n'a pas remarqué qu'elle avait laissé le moteur allumé car elle était un "peu stress".

On peut de se demander comment la conductrice a fait pour heurter un véhicule en se parquant, oublier le moteur allumé et partir boire un café avec sa copine, le tout sans rien remarquer. Pourtant, après avoir écouté ce vendredi matin le récit de cette dame de 78 ans, la juge du Tribunal régional du Littoral et du Val-de-Travers, Stéphanie Wildhaber Bohnet, a rapidement été convaincue par sa bonne foi.

Les faits se sont passés un jour de juillet dernier, alors que la prévenue circulait vers la Coop, à Boudry. Pressée de rejoindre son amie, elle n’a rien senti ni rien vu. "J’étais un peu stress" A son retour, elle a découvert «quatre gentils policiers» à coté de son véhicule. Un tantinet démesuré pour «une affaire de si peu d’importance», a noté son avocat.

Ces infractions à la Loi sur la circulation lui ont valu une amende de 950 francs, auxquels se sont ajoutés 680 francs pour les frais de la cause. Estimant ne pas avoir commis de faute grave et considérant ce montant excessif, elle a fait appel. La conductrice maladroite a eu raison, puisque la juge a baissé l'amende à 300 francs et les frais de la cause à 380 francs.

 

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias