Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Grand Prix du Vin Suisse: les Caves Mauler à Môtiers décrochent le prix du meilleur mousseux

Les Caves Mauler ont décroché le 1er et 3e rang dans la catégorie "Vins Mousseux" lors du Grand Prix du Vin Suisse.

27 oct. 2016, 11:21
Jean-Marie Mauler, directeur des Caves Mauler, a reçu le premier prix pour la cuvée Bel Héritage 2011.

Le meilleur mousseux de Suisse vient du Val-de-Travers! Les Caves Mauler à Môtiers sont montées à deux reprises sur le podium des meilleurs vins mousseux de Suisse lors du Grand Prix du Vin Suisse, ce qui n'est jamais arrivé dans la même catégorie pour une cave. La cuvée Bel Héritage 2011 a obtenu le premier rang tandis que la cuvée Louis-Edouard Mauler 2010 est montée sur la troisième marche du podium.

Le 2e rang a également été obtenu par une cuvée neuchâteloise, Blanc de Noir de Cressier élaboré par Räblus Weinbau à Vingelz (BE).

La soirée de gala du Grand Prix du Vin Suisse a eu lieu mercredi à Berne. Pour cette 10e édition, 2900 échantillons ont été inscrits par 560 producteurs de toute la Suisse. Les six meilleurs vins nominés dans les 12 catégories étaient en lice pour remporter l’un des 36 trophées.

L'événement est organisé conjointement par l’association Vinea et la revue Vinum. Pour la deuxième année consécutive, un jury international composé de 10 personnes, dont Paolo Basso meilleur sommelier du monde, a dégusté les vins nominés et procédé au classement des 3 meilleurs vins de chaque catégorie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias