Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Val-de-Ruz: une coopérative pour consommer local voit le jour à Evologia

La plateforme de distribution de produits locaux est à bout touchant. En vue de sa création, une coopérative a été constituée mercredi soir au Mycorama, sur le site d’Evologia, à Cernier, en présence d’une trentaine de personnes. C’est la dernière pierre à l’édifice du Projet de développement régional agricole du Val-de-Ruz.

24 sept. 2020, 15:00
Un local pour le stockage des produits est prévu sur le site d'Evologia, à Cernier.

«Le temps nous a donné raison: la crise sanitaire a montré que la population veut consommer local», note l’éleveuse bio Danielle Rouiller, membre du groupe de travail pour le Projet de développement régional agricole du Val-de-Ruz (PDRa).

Après trois ans de travail, une plateforme de distribution de produits régionaux pour le canton de Neuchâtel et les zones limitrophes devrait bientôt voir le jour. En vue de sa création, une coopérative a été constituée mercredi soir au Mycorama, sur le site d’Evologia à Cernier, en présence d’une trentaine d’agriculteurs, commerçants et autres restaurateurs.

«Epicerie en ligne»

Pour avoir accès à cette grande «épicerie en ligne», il faudra encore faire preuve d’un peu de patience, car la plateforme ne sera pas prête avant 2021. «Dans l’immédiat, le but sera d’approvisionner les petits commerces et les restaurateurs de la région», relève l’agriculteur du Pâquier, Aloïs Cachelin, élu président du comité. A plus long...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias