Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tribunal cantonal de Neuchâtel: prison à vie pour l’assassin des Verrières

Le quinquagénaire qui a tué son ex et l’ami de celle-ci aux Verrières a été condamné en appel à la prison à vie ce mercredi. Le Tribunal cantonal neuchâtelois a confirmé le double assassinat.

17 juin 2020, 10:37 / Màj. le 17 juin 2020 à 17:50
Le dispositif policier était important ce mercredi au château de Neuchâtel pour le procès du drame des Verrières.

«Pas un jour ne passe sans que je ne pleure. Je donnerais tout pour revenir en arrière», a déclaré en sanglotant le prévenu. Des regrets et des larmes qui n’ont pas attendri les juges. Ce mercredi, le Tribunal cantonal neuchâtelois a confirmé le double assassinat commis par ce quinquagénaire en août 2017, aux Verrières.

Il a par ailleurs écopé de la prison à vie, une peine plus sévère que celle rendue lors du premier procès. En mars 2019, le Tribunal criminel du Littoral et du Val-de-Travers l’avait condamné à 20 ans ferme.

Dans la soirée du 4 au 5 août 2017, le prévenu s’était en effet rendu chez son ex-compagne fortement alcoolisé et armé. Il avait d’abord tiré à bout portant sur le nouvel ami de celle-ci. Puis, il avait visé la femme à la tête. Réalisant peu après que son ex était encore en vie, il l’avait achevée d’une...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias