Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Projet éolien du Crêt-Meuron: les fondeurs s’inquiètent de la pérennité du Centre nordique

Les éoliennes du Crêt-Meuron étaient au centre des discussions mardi soir lors de l’assemblée générale de Neuchâtel ski de fond. L’inquiétude monte chez les fondeurs, qui craignent pour la pérennité du Centre nordique de La Vue-des-Alpes/Tête-de-Ran. La demande de permis de construire du projet a été déposée fin octobre.

14 nov. 2019, 14:56
Le Centre nordique de La Vue-des-Alpes/Tête-de-Ran jouit d’un excellent micro-climat.

Les sept éoliennes du Crêt-Meuron signent la fin de deux pistes de ski de fond au Centre nordique de La Vue-des-Alpes/ Tête-de-Ran. Même si elles ne représentent que 3 kilomètres sur les 18 du parcours, c’est trop pour les fondeurs. Selon eux, la disparition des tracés de la Merde et celui menant au Crêt-Meuron mettrait en danger l’avenir du site.

A lire aussi: La Joux-du-Plâne-L’Echelette: le parc des Quatre Bornes n’accueillera plus onze, mais dix éoliennes

Mardi soir, le projet éolien, dont la demande de permis de construire a été déposée fin octobre, a été longuement débattu lors de l’assemblée générale de Neuchâtel ski de fond. Réunies à l’Hôtel de La Vue-des-Alpes, près de 80 personnes ont manifesté leur inquiétude.

Le président sortant de Neuchâtel ski de fond, Philippe Breitler, a mis l’accent sur les bonnes conditions d’enneigement du Centre nordique, qui jouit d’un micro-climat et d’un ensoleillement exceptionnels.

Le...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias