Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Neuchâtel: le bruit au port préoccupe les conseillers généraux

Le Conseil communal de Neuchâtel a détaillé lundi au Conseil général les mesures prises pour tenter d’assurer une cohabitation paisible entre riverains de la place du Port et fêtards.

24 sept. 2019, 18:01
Voici plusieurs années que les rapports entre les riverains de la place du port et les établissements publics sont tendus.

Au port de Neuchâtel, le développement des animations et autres concerts va souvent de pair avec le mécontentement des riverains, qui souhaitent des nuits calmes. Dès lors, comment «trouver le parfait dosage pour permettre un compromis entre les personnes qui veulent dormir et celles qui souhaitent faire la fête»?, demandait une interpellation du groupe PLR au Conseil général, qui a été traitée lundi 23 septembre au soir.

A lire aussi : Neuchâtel: le Fun'ambule, maillon fiable ou maillon faible?

«Nous ne voulons pas remettre en cause l’effort de la ville» qui a permis à une vie nocturne de renaître à Neuchâtel, a précisé oralement le PLR Jules Aubert. Pour lui, il s’agit surtout d’opérer des ajustements, «de construire ensemble, plutôt qu’interdire», a-t-il détaillé.

Horaires resserrés

Responsable de cet épineux dossier, la conseillère communale Violaine Blétry-de Montmollin a d’abord souligné la «réussite économique, sociale et touristique» que représente l’activité nocturne dans...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias