Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Les Verts en force, mais l’UDC guette

Pas moins de 35 candidats se disputent les onze sièges à disposition pour le district du Val-de-Ruz. Avec la liste la plus nombreuse, le parti écologiste vise au moins un siège en plus.

21 mars 2017, 01:34
Affiche election. 

Neuchatel, le 20.03.2017

Photo : Lucas Vuitel

La répartition des sièges pour le district du Val-de-Ruz pourrait être bouleversée à l’issue des élections au Grand Conseil. Sur les 35 prétendants qui convoitent les onze sièges à disposition, les Verts proposent la liste la plus étoffée, avec onze candidats. Le scénario survenu lors des élections communales en juin dernier pourrait alors se reproduire le 2 avril. Le parti écologiste pourrait ainsi connaître le même essor. De même que l’UDC, qui avait fait une entrée fracassante au Conseil général, et qui avait remporté, il y a quatre ans, le siège supplémentaire au législatif cantonal.

«Un siège en plus, voire deux»

«Nous sommes confiants, nous visons un siège supplémentaire, voire deux», relève Laurent Debrot, président des Verts du Val-de-Ruz, conseiller général dans la commune fusionnée – et seul député écologiste durant cette législature qui se représente. Et de souligner que le parti dévoile la meilleure parité hommes-femmes. «Nous sommes très...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias